jeudi 20 août 2015

# 10 Ce qu'on ne sais pas nous rend plus faible

Depuis plusieurs jours, je voit des spots contre le cancer. Sa me fais réagir, et m'énerve a la fois. Non pas que je trouve sa mal, très loin de là. Mais je me dit, qu'on s’intéresse plus a ses maladies qu'aux notre. C'est comme décider qui a le droit de vivre ou mourir.
Je souffre d'une maladie très rare, difficile a diagnostiquée, et a soignée. Il existe aucun traitement, il y a peu de recherche. Elle fait parti de la famille des maladies auto-immunes, c'est des cellules de l'organisme qui va détruire ses propres tissus. On peut aussi mourir des conséquences de ses maladies, on est pas a l'abri nous non plus, même si les médecins nous le cache souvent, c'est des maladies au long court, on a des traitements lourd comme ceux de certains cancer.
Aujourd'hui on diagnostique de plus en plus de ses maladies, il y a une certaine recrudescence de ses maladies, les diagnostique se sont améliorée, mais on en sais pas encore assez. On ne connait pas les causes de ses maladies, on ne sais pas pourquoi sa se développe chez certaine personne et pas d'autre. Il y a des familles auto-immune, c'est-a-dire des familles ou plusieurs personne sont atteinte d'une ou plusieurs maladie.
Enfin il faut savoir que quand on a ce genre de maladie, on multiplie notre risque d'avoir un cancer par cinq ! Alors je trouve qu'il aurait un intérêt a faire des recherches sur ses maladies, cela pourrait aussi sauvée beaucoup de gens.

Les maladies auto immunes touche 8% de la population dans les pays développée, dont 78% de femmes. Les plus courante, Lupus, Sclérose en plaque, Polyarthrite Rhumatoïde...

1 commentaire:

  1. bonjour
    tout d'abord c'est génial de tenir un blog pour informer les gens
    cependant tu ne peux pas dire que la publicité changera quelque chose et une maladie grave reste une maladie grave mon père a un cancer et personnellement j aimerais vraiment ne plus voir rien a la tv encore moins le cancer de johnny halliday l important n est pas dans la communication mais bien dans la recherche .

    bon courage

    RépondreSupprimer