jeudi 3 septembre 2015

# 14 La place que l'on a dans la société quand on est différent

Depuis maintenant dix ans que je cohabite avec mon cher ami, Sharp (oui elle s'appelle comme sa ma maladie syndrome de Sharp, on évite les blagues sur la marque d’électronique on me l'a déjà beaucoup faite). J'ai vécu pas mal d'aventure liée a ma situation. Déjà a l'école, au début j'étais une folle donc déjà, mes absences fréquente ne passer pas du tout.
Ensuite j'ai`eu un gros problème en ce qui concerne les études, j'ai du finir ma scolarité a distance car je ne tenez plus le rythme de l'école classique, j'ai donc arrêter en troisième.
J'ai donc essayer d'aller travailler, alors là la grosse claque. Je fesait deux jours et j'étais épuisée comme~si j'avais pas dormi depuis une semaine, et des douleurs atroce comme si on m'arracher les membres. Au final, mon corps ne supporte pas les activités autre que le quotidien, qui est lui même déjà fatiguant.
A dix-huit ans, j'ai eu un autre soucis, au sujet de mon assurance maladie, on m'a tout coupé. Pendant trois mois plus d'assurance, j'ai du me rattachée a l'assurance de mes parents. C'est très humiliant de devoir toujours demander a ses parents. Résultat, je suis dépendante totalement d'eux autant financièrement, que au point de vue matérielle. Il sont encore obligée de me payée certain médicaments.
Après j'ai obtenu un statut travailleur handicapée, qui me serre strictement a rien, vu que j'arrive pas a travailler plus de deux jours. Mais c'est tout ce que mon médecin m'a accepter.
Je suis donc sans revenu, si un jour mes parents décide de me mettre a la rue, bien je suis sous les ponts, j'ai le droit a aucune allocation, pas de RSA car je n'est pas vingt-cinq ans...
Ses derniers mois, mon état s'est détérioré, et mon médecin traitant a dit stop. Heureusement qu'elle est là. Elle voit bien que j'essaye et que je m'en sort pas, et que si on fait rien je sortirai pas de cette situation. J'apprécie pas du tout sa, mais j'ai pas trop le choix. Je ne suis pas faite pour rentrer dans les cases de la société.
Je n'aurais certainement jamais de retraite, je saurais pas certainement jamais propriétaires, parce la misère des allocations pour les gens qui ne peuvent aller travailler est telle que certain ne trouve même de quoi se loger... Je pourrais au moins survivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire